Au départ de Gîtes et Loisirs de Montagne de Comus, une randonnée de 4h30 vous amènera sur les hauteurs du village. 06:15. Walking track by Claude Ecochard. Massif Central. Il y a une fontaine dans le village des Vernes. Arrivée au plan d'eau, sublime paysage. 0 km. La Haute Vallée de la Dourbie à 8km. Vous pourrez en profiter pour mettre à jour sa fiche ici. Le Saint-Guiral, rocher mythique du massif de l'Aigoual, s'atteint depuis le Col de l'Homme Mort. : Très bien Randonnée. 763m - Carrefour en T à droiteD/A : km 28.87 - alt. 10 Things MotoGP Racers do to go FASTER - Duration: 9:22. D+ D- Trace n° 56886 Ascent threshold : 3 m Distance threshold : 30 m Smoothing : Yes Origin of altitudes : MNT Aster GDEM. Puis bifurquer à droite entre les rochers et les genêts pour trouver le sentier. 672m - Parking herbeux au hameau des Vernes1 : km 0.61 - alt. 1032m - Lisière zone des genêts3 : km 4.17 - alt. Hébergement en auberge ou en chalet sur place. (15) Quitter la route en prenant le chemin à droite. (13) L'emprunter à droite, la conserver jusqu'au carrefour de la route desservant le Col de l'Homme Mort. > Arrigas - Saint Guiral - lac des Pises. Un cirque grandiose avec une vue à vous couper le souffle. Accum. : Bien. Notre mensuel. We're sorry but camptocamp.org doesn't work properly without JavaScript enabled. : Très bien, Très belle randonnée. Par le Col de l'homme mort. En fin de montée atteindre le Col des Pises. Le causse de Blandas est à une altitude moyenne de 700m, offrant un dégagement visuel sur la région environnante. Atteindre le Col des Portes. Elle vous mènera à la belle ferme abandonnée de Grandesc Haute, perdue dans la forêt. Continuer à droite au carrefour suivant. On est aussi revenu sur nos pas pour le St Guiral. Contact. 1289m - Panneau Risques Incendie16 : km 18.2 - alt. #Randonnée #Compostelle Distance : 2 142,9 Km - Dénivelé positif : 40 212 m - Altitude maximum : 1 602 m - Coordonnées : 42.25839 -9.27192 47.95336 4.11976. Lac des Pises à partir du Col de Mouzoulès. La première partie, surplombe la haute vallée de la Vis. 198 likes. - et la Montagne Noire, Ce deuxième jour, nous avons marché près de dix heures. Arrigas - Saint Guiral - lac des Pises GPS tracks > On suit la draille reliant le Languedoc à l'Aubrac, empruntée aujourd'hui encore par les brebis pour rejoindre les estives de l'Aigoual. La vue s'étend du Pic d'Anjau à toute la Séranne. Il offre un panorama à l'ouest sur les Grands Causses, les sommets du Haut Languedoc et les Pyrénées si le ciel est très clair (en hiver plutôt). À découvrir le Pic Saint-Guiral, ce rocher en pyramide posé sur la pelouse ainsi que le Lac des Pises et son observatoire astronomique. 198 likes. Fiabilité de la description Randonnée. (8) Quitter le chemin forestier principal qui poursuit vers Dourbies et prendre à droite un petit sentier qui descend entre les arbres. Cliquez-ici pour les commander : 2641ET. Du sommet du Saint-Guiral, on profite d'un point de vue à 360°. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | Accueil. Options. Puis le paysage du causse est façonné par des millénaires de pastoralisme. Pour vos locations, pensez à réserver un appartement à Manigod par le biais de l'agence Meyer Immo qui saura répondre à vos besoins ! Départ : Avenue Principale, Pourprix, Saint-Germain-des-Prés, Montargis, Loiret, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 45220, France (47.95336 2.84403) Descente jusqu’au Rieumage possibilité de baignade. Intérêt du circuit de randonnée Arrigas - Saint Guiral - lac des Pises GPS tracks > Faite en hiver les 7 et 8 février, la rando est très longue et vu la longueur des jours en hiver nous l'avons faite en deux jours. Apartments, Chalets rentals. En aller simple entre Saint-Germain-des-Prés et Fisterra. Pour télécharger la carte en format PDF de bonne qualité, cliquez ici. Carte Causses Carte Cévennes Carte Garrigues Carte Ht Languedoc Tableau récapitulatif Recherche multicritères . ... est d’une longueur de 12,9 km et se rend jusqu’au Lac Roberge près de la route 159 à Saint-Roch-de-Mékinac après 5 à 6 h de randonnée. Découvrez aussi le taux d'ouverture des pistes, les risques d'avalanches et l'ouverture des pistes. (3) La franchir, rejoindre un sentier forestier carrossable et le prendre sur la gauche. CARTES AERONAUTIQUES … Le site de Rouquières culmine à 1633m d'altitude avec une vue sur la vallée du Basqui au pied de la carrière de Talc de Luzenac. aucun problème d'orientation le circuit est bien décrit. Arrigas, Gard (30) 7h00. CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN . Trèves - Camprieu - Dourbies - Lac des Pises - Aumessas - St-Guiral. (4) Quitter le chemin forestier pour prendre un sentier qui monte à droite en direction du Pic Saint-Guiral (panneau). (7) Rejoindre par le même itinéraire le carrefour précédent. CARTES LITTORALES / SHOM/IGN . St Guiral Lac des Pises (Randonnée Pédestre) En cache. (17) Au virage à gauche, continuer tout droit dans l'herbe. 727m - La sente montante à droite2 : km 2.62 - alt. Attention : C'est le point le plus délicat. Il n'y a pas de difficulté particulière sur cet itinéraire hormis sa durée. Partez en randonnée depuis notre grand gite au lac des Pises, au sud du mont-Aigoual, dans le Gard (30). Fiabilité de la description Départ : Avenue Principale, Pourprix, Saint-Germain-des-Prés, Montargis, Loiret, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 45220, France (47.95336 2.84403) : lundi 28 octobre 2019 Saint Guiral Lac des Pises Traces GPS > France Le Saint-Guiral depuis le Col de l'Homme Mort. Saint-Jean-du-Bruel, Aveyron (12) 4h00. Cette boucle autour du village d’Alzon est à faire en famille, elle permet de randonner sur une ancienne voie ferrée empruntant tunnels et viaducs. (11) S'engager ici à gauche. : Très bien 20km +637m/-612m. Randonnée permettant de découvrir le célèbre Mont Aigoual dans les Cévennes. La première partie, surplombe la haute vallée de la Vis. C'est la boucle classique du Lac des Pises. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le … 04:45. : Visorandonneur, ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | Vitesse Denivelé horaire Puissance. en découvrant des panoramas à 360°. Thématique Randonnée; Mis à jour le 20/04/2019; Identifiant 444829; Placement du signalement : Annuler Terminer +-Sélectionner le fond de carte. Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de On a un peut "bartassé" après le col des Tempêtes. Passer le pont en bois. L'itinérance démarre dans le Parc National des Cévennes. LE LAC . Le Pic de Saint-Guiral et le Lac des Pises ( Téléchargez : PDF) 28.87km +1078m -1084m 11h20 Très difficile Départ à Arrigas - 30 - Gard . Calendrier. Randonnée de difficulté Facile à Gard (30). Atteindre le Ruisseau de Crouzoulous. Trouver une randonnée Lac des Pises (Cévennes). D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Dist. Parti du parking à 14h, bon un peu tard, montée régulière, on prends de l'altitude sans gros effort. Vitesse Denivelé horaire Puissance. D+ D- Trace n° 56886 Ascent threshold : 3 m Distance threshold : 30 m Smoothing : Yes Origin of altitudes : MNT Aster GDEM. Ainsi, ce site raconte nos randonnées, mais chacun prendra la responsabilité de les réaliser ou non en fonction des paramètres qui lui sont propres. On commence par descendre dans les villages et hameaux de la vallée de l'Arre. 1303m - Épingle à droite13 : km 16.17 - alt. (6) Tourner à gauche pour accéder au sommet du Pic Saint-Guiral. Randonnée passant par le Mont Aigoual dans les Cévennes. FAQ. Klodeko Genêts, hêtraies, pinèdes et plaines herbeuses sont au rendez-vous agrémentés de ruisseaux et de lacs. D+ D-Dist. Liens. Atteindre la lisière de la zone des genêts. Mont St Guiral et lac des Pises. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le … R peyrt Mènêir Abii Jul 1425 1429 Lac s Pises 12ii 1117 Derèzew '1263 ahd Pas 1229 1255 - Issart$ 1348 Pises 1114 1353 Mare 026 CARTES / IGN. Pour plus de randonnées, utilisez notre (D/A) Monter derrière la première maison en direction du Sud-Ouest en suivant le balisage Jaune. Courbes. Cette randonnée de près de 19 km, sans difficulté, vous permettra de découvrir successivement le lac des Pises, l'observatoire astronomique, les cols des Pises et de l'Homme Mort, le pic de Saint-Guiral ainsi que de nombreux points de vue sur les Cévennes, le Mont Aigoual, les Causses, le massif Central et même le viaduc de Millau. Ne pas les copier sans son autorisation. Local Producers; The Beaufort; Local Crafts; Madeleines Of Our Mountains; You Must See; Accommodation. Arrigas - St Guiral - lac des Pises (Randonnée Pédestre) En cache. Moyenne globale : 4.56/5 Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. (25) Prendre à droite le sentier, traverser le ruisseau et poursuivre direction Sud (panneau) en direction de Vernes pour retrouver le parking de départ (D/A). On peut aussi croiser des lièvres. On commence par descendre dans les villages et hameaux de la vallée de l'Arre. Une fois là-haut, changement radical de décor. Lesen Sie „Randonnée pédestre au Saguenay Lac Saint-Jean“ von Yves Seguin erhältlich bei Rakuten Kobo. Lampe de poche à prévoir pour certains passages. Même les apiculteurs sont de la partie. D+ D-Dist. En aller simple entre Saint-Germain-des-Prés et Fisterra. Mais il faut y grimper en s'aidant des mains! faune et flore protégées, tranquillité assurée Cette randonnée de près de 19 km, sans difficulté, vous permettra de découvrir successivement le lac des Pises, l'observatoire astronomique, les cols des Pises et de l'Homme Mort, le pic de Saint-Guiral ainsi que de nombreux points de vue sur les Cévennes, le Mont Aigoual, les Causses, le massif Central et même le viaduc de Millau. 669m - Parking herbeux au hameau des Vernes. (2) Prolonger dans une direction Nord-Ouest pour parvenir à une clôture avec une palette en guise de portillon. Après une descente dans les hêtres prendre à droite et descendre en direction du lac en contournant le bâtiment de l'observatoire astronomique. : Bien Le Saint-Guiral, rocher mythique du massif de l'Aigoual, s'atteint depuis le Col de l'Homme Mort. Centrer Pente. : Bien La végétation y est en constant contraste, avec ses pins noirs, ses cèdres, ses buis et ses prairies. Trouver une randonnée Cabane de Saint-Guiral (1254m) Durée. Nombre d'avis : 3 Die Kirche Notre Dame de l’Assomption (Mariä Aufnahme in den Himmel) wurde zwischen 1883 und 1887 erbaut. SCAN EXPRESS / IGN. (19) Le prendre à droite et entamer la montée dans la forêt. Options . Randonnée découverte; Balade Lac des Pises ** 25km – journée . Pourvoirie du Lac Blanc Visiter le site web Appeler. Ne pas entrer dans la forêt mais descendre sur la gauche en suivant toujours le chemin carrossable. Très bonne nuit, nous étions équipés pour le bivouac. Un cirque grandiose avec une vue à vous couper le souffle. Options. This video is unavailable. More La Mense. Dans la seconde partie, la trace est hors sentier et longe le charmant cours d'eau du Crouzoulous. la Fageql. Randonnées Gard (30) Bien aussi à faire sur 2 jours, mais il faut être un peu créatif pour le lieu du bivouac. Atteindre un carrefour en Y avec un sentier. Le jour déclinant nous sommes au point 4 il y a du brouillard et de la pluie. On suit la draille reliant le Languedoc à l'Aubrac empruntée aujourd'hui encore par les brebis pour rejoindre les estives de l'Aigoual. Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Le Saint-Guiral depuis le Col de l'Homme Mort Le Saint-Guiral, rocher mythique du massif de l'Aigoual, s'atteint depuis le Col de l'Homme Mort. Retrouver un carrefour à plusieurs directions. (9) Le traverser à gué. #Randonnée #Compostelle Distance : 2 142,9 Km - Dénivelé positif : 40 212 m - Altitude maximum : 1 602 m - Coordonnées : 42.25839 -9.27192 47.95336 4.11976. Une balade familiale, alternant larges chemins et petits sentiers. Le Pic de Saint-Guiral et le Lac des Pises (Téléchargez :) 28.87km +1078m -1084m 11h20 Très difficile Départ à Arrigas - 30 - Gard Une magnifique boucle dans le Sud des Cévennes pour randonneurs endurants qui vous offrira une grande variété de biotopes et de panoramas. Navette jusqu’au col du minier, découverte en vélo du Lac des Pises à travers les plateaux du Lingas, possibilité de pique nique sur place ou de restauration à la Cravatte. (5) Prendre à droite le plus petit sentier qui conduit au pied du Pic Saint-Guiral. Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Arrigas - Saint Guiral - lac des Pises Traces GPS > Ce causse recèle aussi de nombreux vestiges pré-historiques. Le Pic de Saint-Guiral et le Lac des Pises (Téléchargez :) 28.87km +1078m -1084m 11h20 Très difficile Départ à Arrigas - 30 - Gard Une magnifique boucle dans le Sud des Cévennes pour randonneurs endurants qui vous offrira une grande variété de biotopes et de panoramas.