MAC FSST

MAC Formateur SST

fsst

Pré-requis

Être titulaire du certificat Formateur Sauveteur Secouriste du Travail en cours de validité.
Ces personnes doivent pouvoir justifier d’une attestation de suivi d’une formation conforme au référentiel compétences de bases en prévention des années 2009 et 2011.




Durée

21 heures minimum de face à face pédagogique.


Objectifs

Former, recycler et évaluer des salariés en Sauvetage Secourisme du travail dans le cadre de son entreprise, organisme de formation ou institution.


Conditions de formation

Outils :

  • Vidéo projecteur, ordinateur portable, mannequins de formation, défibrillateur, outils pédagogiques pour les mises en place de situations d’accidents simulés…

Méthodes :

  • Exposés interactifs, jeux de rôles, démonstration par le formateur, travaux en sous- groupes, simulations de situations pédagogiques…
  • Documentation remise à chaque participant

Validation
  • Délivrance Certificat Formateur Sauveteur Secouriste du Travail suite à test d’aptitude pédagogique favorable.
  • La formation Maintien et Actualisation des Compétences doit avoir lieu dans les 36 mois qui suivent la formation. Toutefois, il appartient à l’entreprise qui le souhaite d’organiser une formation plus fréquente (Document de référence INRS).
  • Au plus tard, à la date anniversaire des 12 mois, le candidat devra faire sa première formation continue d’une durée de 21h00. A l’issue de celle-ci, un test d’aptitude pédagogique est mise en place. S’il est favorable, il entraîne la délivrance d’une carte de formateur SST, valable 24 mois.
  • La poursuite de l’activité de formateur SST, est soumise à une formation continue de 21h, tous les 24 mois et la validation d’un test d’aptitude pédagogique.

Nos references

Nos Formations

Web Visites

2.png2.png4.png3.png3.png3.png
Aujoud'hui50
Hier205
Semaine50
Mois6824
Total224333

lundi 24 juillet 2017